Piano Jacobins 2022

Salome Jordania

Lundi 11 septembre à 20h • Cloître des Jacobins

Salome Jordania

©Matthew Quigley

DEBUSSY

Préludes Livre 1 : Les collines d’Anacapri

BONIS
Sevilliana opus 125

DEBUSSY
Estampes

BONIS
Femmes de légende : Desdemone

DEBUSSY
Danse : Tarantelle Styrienne

CHOPIN
Sonate n°3 en si mineur, opus 58

BONIS
Femmes de légende : Phoebe

GODARD
Barcarolle en si bémol Majeur, n°3 opus 105
Scènes italiennes, opus 126 : Tarentelle

RAVEL
La Valse

Applaudie l’an dernier, la pianiste géorgienne est de retour avec un programme mêlant Frédéric Chopin à des pièces de musique romantique française, célèbres ou très rares. Autant dire qu’elle sera en terre d’élection pour donner libre cours à une imagination poétique. Un récital en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane.

Concert réalisé avec le soutien du Palazzetto Bru Zane – Venise

Biographie

Lauréate du New York Concert Artists Worlwide Competition en 2022, la pianiste géorgienne Salome Jordania a donné des récitals en solo, ainsi qu’avec des orchestres en Allemagne, en Azerbaïdjan, en Arménie, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Israël, en Ukraine, aux Pays-Bas, en France, en Russie, au Mexique et aux États-Unis. Elle a donné son premier récital à la Philharmonie de Berlin en mars 2023.

Salome a été invitée à se produire en solo dans divers festivals internationaux et elle a récemment donné un récital solo à l’Académie royale d’Espagne à Rome. Sa prochaine tournée de concerts est prévue en octobre et novembre 2023 dans différentes villes d’Espagne et à Vienne dans le cadre du Festival Georges Cziffra (Autriche).

La pianiste Salome Jordania commence ses études à l’âge de sept ans avec Natalia Natsvlishvili dans sa ville natale de Tbilissi, en Géorgie. Depuis son plus jeune âge, elle remporte de nombreux concours internationaux. Elle a reçu un prix spécial du maire de Tbilissi la nommant « Ambassadrice culturelle de Géorgie » à 13 ans.

Pendant ses études aux États-Unis, elle reçoit en 2017 le prix Norma Fischer lors du concours international Wideman. Elle remporte également la médaille de bronze au Concours international de piano Jose Iturbi (2021). Elle a reçu le prix Georges Cziffra de la Fondation Cziffra à Vienne.

En savoir plus

giorgi gigashvili