Piano Jacobins 2022

Laurent Coulondre

Samedi 23 septembre à 20h • Cloître des Jacobins

Laurent Coulondre

©Jérémy Bruyère

JAZZ

Sacré « Artiste instrumental » par les Victoires du Jazz 2020 avec son album « Michel on My Mind », Laurent Coulondre embarque l’auditeur dans un univers puissamment solaire et festif. On sait que son concert toulousain comportera des clins d’œil à un illustre devancier et quelques surprises…

Biographie

Laurent Coulondre est né à Nîmes en 1989. À 4 ans, il débute la musique par la batterie et acquiert très tôt un sens du rythme qui ne le quittera plus. Quelques années plus tard, c’est le piano qui l’emporte.

À tout juste 9 ans, il découvre le jazz avec le pianiste Stéphane Kochoyan et se produit avec le Big Band de Petite Camargue en première partie de grands noms tels que Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater, Al Jarreau ou encore Michel Legrand.

En 2010, il est diplômé d’un DEM jazz au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et d’une licence en musicologie à la faculté du Mirail.

Durant ces années de perfectionnement, il effectue un séjour ERASMUS en Espagne où il étudie à L’ESMUC (École supérieure de musique de Catalogne) et se découvre alors des talents d’organiste. Il fait également ses armes avec l’orchestre de Jazz In Marciac.

Sacré Révélation en 2016 puis Artiste Instrumental aux Victoires du Jazz en 2020 avec son album « Michel on My Mind », également primé Meilleur disque de Jazz français par l’académie du Jazz, Laurent Coulondre a signé deux nouveaux albums en 2022 : Meva Festa et A trip in Marseille.

En savoir plus

giorgi gigashvili