39ème Edition

5 > 29 septembre 2018

Mécénat

Entreprises, particuliers, faites un don pour soutenir le Festival Piano aux Jacobins et son rayonnement à l’international.

VOTRE DON VOUS PERMET DE BENEFICIER D’UNE REDUCTION FISCALE :
Un don* de 3 000 euros ne coûte en réalité que 1 200 euros.

 

Les avantages du mécénat pour une entreprise

 

Nos propositions de mécénat peuvent être adaptées au mieux de vos besoins, contacter Anaïs Deloince-Papin par email à anaisdeloince@pianojacobins.com ou au 05 61 22 40 05 pour toute demande de renseignements ou proposition.

* Tout don effectué au Festival Piano aux Jacobins vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt, sur les sociétés à hauteur égale à 60% de son montant pour une entreprise (dans la limite de 5 ‰ du CA) ou sur le revenu égale à 66% de son montant (dans la limite de 20% du revenu imposable).

 

 

 

LA FONDATION BNP PARIBAS S’ENGAGE AUX COTES DU FESTIVAL PIANO AUX JACOBINS

Fondation BNP Paribas reconduit son soutien au festival toulousain Piano aux Jacobins, poursuivant une collaboration initiée en 1987. L’engagement de la Fondation BNP Paribas permet au festival de renforcer sa programmation artistique et d’accroître son rayonnement. En confortant une politique tarifaire particulièrement  incitative, ce partenariat contribue également à faire connaître et apprécier plus largement le répertoire pianistique, y compris piano-jazz, et ses interprètes auprès d’un public de non-initiés. Découvertes de jeunes pianistes et d’esthétiques variées, rencontres inédites avec des musiciens confirmés, ouverture au plus grand nombre : l’esprit qui préside au festival Piano aux Jacobins est celui d’une fête à laquelle participent depuis plus de trente ans, de nombreux collaborateurs, clients et actionnaires de BNP Paribas.

Dès sa création en 1984, la Fondation BNP Paribas décide de faire son entrée sur la scène de la musique classique en épaulant de jeunes musiciens au début de leur carrière. Elle tisse alors des collaborations avec le Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud et la Fondation Samson-François auxquels elle restera longtemps fidèle, ainsi qu’avec le programme Déclic de l’AFAA. Elle fait aussi cause commune avec des festivals qui font place à la jeunesse, notamment le Festival de l’Orangerie de Sceaux. Elle accompagne également les débuts du Quatuor Ysaÿe, de la soprano Françoise Pollet ou encore du flûtiste Benoît Fromanger, devenus depuis lors de grands noms de la scène musicale internationale. Ce soutien à l’émergence de nouveaux talents ne s’est pas démenti au fil des ans : aujourd’hui, relayant le partenariat tissé par BNP Paribas Fortis en Belgique avec le Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique (CMIREB), la Fondation favorise contacts et  tournées à l’international pour les lauréats.

Outre son appui au festival Piano aux Jacobins, la Fondation BNP Paribas est partenaire en France de plusieurs événements musicaux d’envergure : L’Esprit du Piano à Bordeaux et le  Lille Piano(s) Festival. A travers le monde, BNP Paribas et ses filiales sont également présents aux côtés de grands festivals (Festival International Flamand à Bruxelles, Festival d’Echternach au Luxembourg et Rising Stars BNP Paribas Piano Festival à Pékin et Shanghai) et de prestigieuses institutions de la vie musicale : Opéra national de Paris, Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, Grand Théâtre de Genève, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Academia di Santa Cecilia à Rome.

 

A propos de la Fondation BNP Paribas

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis trente ans. Elle coordonne également le développement international du mécénat du Groupe BNP Paribas, partout où la Banque est présente. La Fondation BNP Paribas situe son action dans une démarche de mécénat pluridisciplinaire, en faveur de projets innovants dédiés à la culture, à la solidarité et à l’environnement. Attentive à la qualité de son engagement auprès de ses partenaires, la Fondation BNP Paribas veille à accompagner leurs projets dans la durée. Depuis 1984, ce sont plus de 300 projets culturels, 40 programmes de recherche et un millier d’initiatives sociales et éducatives qui ont bénéficié de son soutien, en France et à travers le monde. http://fondation.bnpparibas / @FondationBNPP

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 75 pays, avec plus de 189.000 collaborateurs, dont plus de 146.000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.  En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.